Massif central République Française l'Europe s'engage dans le Massif central

Le projet du mois

Pôle de Pleine Nature – Aigoual

Le projet Pôle nature 4 saisons du Massif de l’Aigoual consiste à développer, améliorer et valoriser une nouvelle offre d’activités […]

> Lire la suite

Tous les projets

> Je veux proposer un projet

Je veux proposer un projet

Template : index.php

Tous les maîtres d’ouvrage doivent-ils avoir des marchés écoconditionnalisés?

L’Appel à projets pôles de pleine nature étant inscrit sur des crédits « environnement », une ambition environnementale devra être démontrée dans la stratégie, pour aller au-delà de la règlementation.

Au moment de la sélection des pôles, la stratégie et son ambition en matière de préservation de l’environnement seront des facteurs de sélection. Au moment de l’instruction du dossier, le respect de ces engagements et des écoconditionnalités  indiquées dans l’appel à projets seront examinés et vérifiés pour attribuer réellement les financements.

Il est demandé dans le cahier des charges que des dispositifs type « chantiers verts » puissent être prévus dès le lancement du marché. Ce point ne sera pas examiné si le maître d’ouvrage n’a pas de chantier à mettre en place. Les écoconditionnalités volontaires seront donc examinées de manière relative: en fonction de l’opération menée.

 

 

l'agenda

du29/09 au 25/10

Culture Bains, une immersion artistique dans les villes d’eaux du Massif central

Lire la suite

du21/10 au 22/10

Le Congrès de l’ANEM s’invite sur YouTube

Lire la suite

16/11

Session d’information aux bénéficiaires FEDER Massif central

Lire la suite

Toutes les dates

Revenir en haut de page