Massif central République Française l'Europe s'engage dans le Massif central

Le projet du mois

VALOMAC

Le projet vise à conforter une qualité différenciée des produits issus des filières d’élevage herbager (lait et viande, bovin ovin […]

> Lire la suite

Tous les projets

> Je veux proposer un projet

Je veux proposer un projet

Accueil, Projets, Accueil & Télétravail – Saint-Flour & Murat

Accueil & Télétravail – Saint-Flour & Murat

Publié le 16/05/2017 dans la thématique Accueil de nouvelles populations

Thématique

Nom complet

Déploiement et Extension du Pack " Accueil - Télétravail "
Le but est de poursuivre la politique d’accueil initiée par le Pays de Saint-Flour, et de l’amplifier afin d’accroitre son action auprès des élus, de la population locale mais aussi tout candidat à l’installation sur l'ensemble du territoire du Massif.

Porteur de projet

Collaboration entre le Pays de Saint-Flour Haute-Auvergne et la Communauté de communes du Pays de Murat

Multipartenaire

Opération collaborative

Issu de l'Appel à Projets " Ingénierie de l'Accueil n°1 - 2015 " du 15 décembre 2014 dans le cadre du programme POI FEDER Massif central 2014-2020

Présentation

Hautes Terres Communauté mène depuis plusieurs années une action pionnière autour du numérique et de l’accueil d’entrepreneurs en télétravail. Ce dispositif s’est renforcé au fil des années, et la collectivité a désormais décidé de s’orienter également vers une nouvelle génération d’entrepreneurs autour du web, coworkers et startuppers. Ce projet vise donc à amplifier les actions de La Cocotte Numérique (Espace de Coworking et Fablab) envers ces nouveaux entrepreneurs et faire éclore de nouveaux projets d’installation et de création d’activités autour de l’économie numérique et collaborative. Pour cela, Hautes Terres Communauté souhaite poursuivre et faire évoluer les sessions de coaching formation au télétravail indépendant, renouveler l’organisation du Forum annuel du télétravail, du Coworking et des Startups, ainsi que Start’Up Chef, le concours à la création d’activité pour stimuler l’entrepreneuriat sur le territoire et attirer de nouveaux porteurs de projets.

Hautes Terres Communauté souhaite également via ce projet renforcer l’ingénierie dédiée à l’accueil et l’accompagnement de porteurs de projets dans tous les secteurs d’activités.

Photo : Start’Up Chef 2016 -Candidats, coaches et jurés

Dates de démarrage et de fin du projet

Du 1er août 2015 au 31 juillet 2018

Date de programmation

Comité du 6 juillet 2015

Coût total éligible

248 924,27 €

Montant FEDER

99 354,00 €

Taux FEDER

39.91 %

Localisation du projet

Code postal : 15100

Commune : SAINT-FLOUR

Département : Cantal

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Voir sur la carte

Revenir en haut de page