Massif central République Française l'Europe s'engage dans le Massif central

Le projet du mois

Pôle de Pleine Nature – Aigoual

Le projet Pôle nature 4 saisons du Massif de l’Aigoual consiste à développer, améliorer et valoriser une nouvelle offre d’activités […]

> Lire la suite

Tous les projets

> Je veux proposer un projet

Je veux proposer un projet

Template : index.php

Quelle est la portée du plan d’action?

Le partenariat demande un plan d’action à 5 ans, qui permet d’avoir une lisibilité sur l’ensemble de la mise en œuvre de  la stratégie à moyen terme. Les dépenses et l’affectation du FEDER sont certes indicatives, ainsi que les maîtres d’ouvrage mais il s’agira essentiellement de les préciser au fil du temps et non de les modifier de manière substantielle. L’examen à mi-parcours permettra ainsi de réajuster les dépenses et actions prévisionnelles au regard de la stratégie. si des actions nouvelles voient le jour, elles devront être minoritaires.

Le plan d’action doit en revanche être détaillé à 2 ans. Ces 2 ans courent à compter des premiers dépôts de dossier. Vous devez être en mesure d’avoir une lisibilité assez précise des maîtres d’ouvrage et montants sollicités aux différents financeurs ainsi que l’autofinancement mobilisable. Là encore, le dossier de demande de subvention permettra de préciser certaines dépense et le plan d’action du dossier de candidature ne s’entend pas à l’euro près. Il servira néanmoins de guide à l’instruction financière des dossiers: aucun dossier dont les dépenses ne correspondent pas au plan d’action à 2 ans ne pourra être retenu car c’est sur la base de ce plan d’action que les candidats auront été classés et retenus.

 

l'agenda

Il n'y aucun évènement pour l'instant

Revenir en haut de page