Massif central République Française l'Europe s'engage dans le Massif central

Le projet du mois

Pôle de Pleine Nature – Aigoual

Le projet Pôle nature 4 saisons du Massif de l’Aigoual consiste à développer, améliorer et valoriser une nouvelle offre d’activités […]

> Lire la suite

Tous les projets

> Je veux proposer un projet

Je veux proposer un projet

Template : index.php

Si les recettes des locations ou diverses prestations d’encadrement sont à prendre en compte sur une période de 10 ans, on peut considérer que les recettes dépassent largement le coût du projet ( si on part sur un CA net annuel lié à la location du matériel de 10 000 euros à minima) . Peu de structures commerciales ne pourront déposer des projets d’achat de matériel à plus de 150 000 euros.

Il est bien entendu que l’assiette éligible est réduite des « recettes nettes », à savoir les recettes moins les charges. Par ailleurs, ces recettes nettes sont actualisées chaque année à un taux de 4% ; cela signifie que les recettes nettes que l’entreprise prévoit de recevoir dans 10 ans ont une « valeur monétaire » plus faible que les mêmes montants de recettes nettes s’ils étaient perçus en 2016. Il ne s’agit donc aucunement du chiffre d’affaires annuel multiplié par le nombre d’années correspondant à la durée d’amortissement du bien.

l'agenda

du23/10 au 18/01

Ruralité : un nouveau dispositif 2025 – 2026 de soutien aux projets d’habitats participatifs en réhabilitation

Lire la suite

du01/11 au 31/03

Obligation d’équipements hivernaux pour les véhicules dans les massifs montagneux

Lire la suite

du04/11 au 28/11

L’association Inter-Parcs du Massif central (IPAMAC) recrute 2 stagiaires (master 2) pour 2026 !

Lire la suite

Toutes les dates

Revenir en haut de page